Multisource ENRICH

Des critères supplémentaires pour un meilleur ciblage

Apprenez à mieux connaître vos clients

Multisource ENRICH vous permet de mieux cibler vos activités de marketing. L’adjonction de critères supplémentaires pertinents, de nature sociodémographique et psychographique, accroît la valeur de votre fichier d’adresses. Près de 200 attributs différents sont disponibles, dont la catégorie de pouvoir d’achat, la formation, la tranche d’âge, l’appartenance familiale, la taille du foyer et bien d’autres. Apprenez à mieux connaître vos clients et maximisez votre potentiel commercial.

Principe de fonctionnement

Le gestionnaire de données DATA Manager représente la pièce maîtresse du procédé d’enrichissement d’adresses. Selon vos besoins, vous créez toutes sortes de regroupements dans le fichier d’adresses existant et actualisé. Vous pouvez également charger et segmenter de nouveaux fichiers d’adresses. Une fois par mois, le fichier d’adresses existant fait l’objet d’un rapprochement automatique en mode anonymisé avec la banque de données des adresses privées ch-privat® de KünzlerBachmann. En cas de chargement d’un fichier clients encore inconnu de Multisource, le rapprochement des adresses a lieu une seule fois. Après avoir passé commande, vous êtes tenu informé automatiquement par e-mail de l’avancement du traitement. L’étape suivante consiste à ajouter des attributs: les groupes définis sont répertoriés directement dans la fonction ENRICH Shop. Vous pouvez sélectionner chaque groupe et l’enrichir des attributs les plus variés à votre convenance. Durant cette opération, le système affiche les attributs disponibles et le prix par groupe que vous gérez. D’un simple clic, vous enregistrez les critères choisis dans le panier ou dans votre liste aide-mémoire.

Votre avantage

Enrichir des adresses au moyen d’informations complémentaires vous apporte quatre atouts décisifs:

  • Les connaissances recueillies vous permettent d’approcher personnellement les clients.
  • Vous identifiez de nouveaux groupes de clients sur la base d’informations qui vous étaient jusqu’alors inconnues.
  • Vous complétez votre banque de données et en tirez profit pour les analyses futures de clientèle.
  • Vous mettez en œuvre des opérations de marketing avec une efficacité accrue.

En outre, vous pouvez demander à être conseillé gratuitement au sujet des critères sélectionnés ajoutés à votre panier. 

Astuce: pour de meilleures performances encore, commencez par analyser vos données avec Multisource ANALYTICS. Vous avez tout à y gagner.

Conseils personnalisés

Enrichissez vos contacts au moyen de critères complémentaires pertinents et perfectionnez le ciblage de vos campagnes marketing. Prenez rendez-vous. Nos conseillers clientèle sont à votre écoute au 0800 88 99 77 Vous pouvez aussi nous adresser un e-mail à contact@directoriesdata.ch.