Swisscom a décidé que toutes les tâches liées à la distribution des appels d'urgence seront regroupées au sein du groupe afin d'accroître la résilience et d'assurer la qualité de l'exploitation du réseau et de la gestion des processus. L'objectif de cette consolidation est d'optimiser et de simplifier davantage les synergies et les processus. Dans le cadre de cette mesure, il a été décidé que la base de données des appels d'urgence du mandat de service de base (SOSDB), qui se trouve actuellement chez Swisscom Directories AG, sera transférée de Swisscom Directories AG à Swisscom (Suisse) SA au 1er janvier 2021.
Swisscom (Suisse) SA s'engage à veiller à ce que cette mesure soit mise en œuvre de manière transparente pour tous les groupes d'utilisateurs sans aucune perte de la qualité et de l'expertise actuelles. C'est pourquoi nous tenons à vous informer que la technologie de la base de données des appels d'urgence (telle qu'elle a été mise en place et exploitée précédemment dans un centre de données sécurisé de Swisscom) et le savoir-faire du personnel seront réunis dans Swisscom (Suisse) SA.
Pour de plus amples informations et contacts, voir: https://swisscom.com/emergencylocalization